Nice

 

PRINCIPES DE SANTE


Principes de santé est un stage clef. C'est LE stage qui permet à un kinésiologue d'organiser une séance dans une logique de total respect de l'écologie de la personne testée. L'esprit de "principes de Santé" c'est de permettre à nouveau l'utilisation optimum de l'énergie vitale, l'énergie de guérison propre à chacun.

A cet effet sont développés différents nouveaux concepts comme la "ligne Santé" ou le "refoulement".
Être ou ne pas être... sur sa ligne Santé... voilà la question...
En effet être sur sa ligne de santé change tout, c'est ce qui va faire que les corrections vont fonctionner à 100%. Mais aussi, chose fascinante, de constater que d'anciennes corrections passées qui n'avaient pas vraiment tenu leurs promesses vont se mettre à fonctionner.
Il aurait été possible de l'appeler voie de guérison, mais le test musculaire a montré que la meilleure appellation était "ligne de Santé". Vous aurez compris que sur ce chemin de la santé certains filent sur des autoroutes et d'autres peinent sur des petits chemins vicinaux. On peut aussi, à certains moments, dans certaines circonstances, être sur l'autoroute et parfois sur les petits chemins.

Le "refoulement" est ce qui neuf fois sur dix nous fait sortir de notre ligne de guérison. Le terme anglais est "suppression" qui en tant que "faux ami" pourrait faire croire qu'on a supprimé quelque chose définitivement, alors que c'est seulement enfoui, refoulé, mais toujours actif. Chaque fois que l'on travaille sur la manifestation et non sur la cause, il y a création d'un refoulement. Lorsque les priorités du corps ne sont pas respectées, il y refoulement. Cela fait que le problème semble avoir disparu, mais en réalité il continue de vivre plus ou moins profondément refoulé et à agir à notre insu, il finira par réapparaître sous une autre forme, souvent plus grave. Ce concept du refoulement est tellement essentiel que dans une kinésiologie qui se voudrait efficace et respectueuse de la personne, le mode digital refoulement devrait être testé systématiquement après chaque correction. Ce que nous faisons...

Le stage de "principes de Santé" parle aussi des lois de guérison, lois universelles s'il en est, telle que la "loi d'action/réaction" (bien connue des physiciens, des homéopathes, ou... des judokas), les lois de Hering qui permettent de déterminer comment une personne évolue vers la santé... ou pas...
Y sont abordés également d'autres façons de tester un muscle, test en gamma 2 contraction/extension, ou encore les dix huit éléments de l'humain, ces constituants de nos cellules... etc.

Tout cela abouti à un protocole de séance très riche et très efficace qui prend toute sa valeur avec le développement du point central qu'est le Modèle Universel de Santé.

 


Prérequis : BOB ~ Durée : 2 jours ~ Prix : 250 €


ORGANISATION


ORIENTATION

Il s’agit ici, de définir une méthodologie qui permette de développer l’efficacité du praticien dans la conduite de sa séance de travail avec une personne.

Cette approche, avant tout pratique, devra aussi rester ouverte et évolutive afin de suivre l’évolution du praticien et des techniques kinésiologiques.  

Je propose d’intégrer différentes approches qui ont fait leurs preuves (dans l’ordre chronologique), sans entrer dans le détail :

  • Santé par le toucher (Touch For Health) de John Thie
  • One Brain (Three in one) de G. Stocke, D. Witeside et C. Callaway
  • Kinésiologie avancée d’Andrew Verity

    Et aussi toute approche que vous connaissez, dans la kinésiologie ou en dehors (énergétique chinoise, hypnose ericksonnienne, PNL, décodage biologique, etc. ...)

CONCEPT

Il s’agit d’utiliser ce qu’il est convenu d’appeler, « l’orientation solution », concept qui provient de l’approche de Milton Erickson. Autrement dit, quel que soit le problème de la personne, « petit ou grand », comment faire pour en sortir, quelles solutions trouver, ce qui ne passe pas forcément par l’entière compréhension du problème.

ACTIONS

Le test musculaire permettant la recherche de beaucoup d’informations, celles retenue seront testées comme étant prioritaires. De même, les corrections et les différentes périodes de temps utilisées, devront aussi être prioritaires (Réf : Principes de santé, d’Andrew Verity).

A partir de là, une séance à souvent deux temps. Un temps de recherche d’informations, un peu comme la recherche et la mise en place des différentes pièces d’un puzzle, puis quand l’image recréée est suffisante, un temps de choix et d’application de corrections.

Ces deux temps peuvent se répéter dans le cours de la séance.

COMMENT

Comment trouver facilement ces informations et corrections nécessaires, dans la multitude disponible ? En les organisant, les classant, de manière logique en relation avec des contextes de fonctionnement de l’individu, donc en respectant son écologie personnelle et non plus en fonction d'école (One Brain, Santé par le toucher, etc.).

Le Modèle Universel de Santé (A. Verity), les modes digitaux et une rubrique supplémentaire, baptisée « Références », seront utilisés pour cette organisation. Chacune des ces grandes catégories comprenant des listes (non exhaustives) dans lesquelles il sera possible de tester.
Passons sur le MUS et les modes digitaux qui sont déjà bien documentés. La catégorie Références permet de classer tout ce qui, bien qu’utile, ne trouve pas sa place dans les deux catégories précédentes. Par exemple, les informations tirées de l’énnéagramme, de la biologie, souvent pertinentes, sont classées ici.

Ce cours est avant tout le fruit des trente années de ma pratique en cabinet. Comme j'ai abandonné les claseurs depuis bien longtemps je vous expliquerai comment avoir toutes ces solutions à portée de main dans votre ordinateur portable, votre tablette, voir même votre smartphone.

 


Prérequis : Principes de santé ~ Durée 2 jours ~ prix 250 €


 


| En haut |


Mentions légales
Copyright ~ Nice Kinésiologie ~ Alain Risi